Pourquoi blogue et non blog ?

Ben c’est vrai ça, pourquoi rajouter deux lettres qui n’apportent pas grand chose ? Pourtant, dès la page d’accueil du site et dans son menu même c’est le terme choisi. Snobisme ? J’emploie pourtant d’autres mots venus…

Un interlude

J’avais dans l’idée d’abord de vous parler de la saturation ressentie en ce moment avec les divers flux médiatiques, face notamment à l’actualité terrible, au spectacle affligeant des politiques ou à la bêtise des réseaux…

Publié le
Catégorisé comme sur le vif

Je prépare l’été

"Red peony closeup"/ CC0 1.0

L’été dernier fut en bonne partie consacré à la préparation du déménagement. Pour le prochain, j’ai commencé à regarder notamment du côté des festivals nombreux autour de moi en Occitanie avec un mélange de joie…

Publié le
Catégorisé comme sur le vif

21 avril 2002

Je me souviens que je remontais la rue Varlin où je venais de voter. Je crois qu’il faisait beau, pas loin de vingt degrés. Peut-être même étais-je allé faire un tour du côté du canal…

Publié le
Catégorisé comme politique

Le douzième épisode !

Le douzième épisode du feuilleton Chemins est en ligne ! Cela fait donc douze semaines déjà que j’improvise pour vous les aventures du jeune Vadim. Les épisodes précédents sont bien entendu disponibles à la même page.…

Pivoines

"Red peony closeup"/ CC0 1.0

Quand j’étais petit ? C’était tout un monde, raconté en poèmes au long de la semaine avec des textes offerts aux enfants. Aujourd’hui, évocation d’un rituel que j’avais le matin, à l’insu de tous, descendant…

Petit Prince

Quand j’étais petit, c’était il y a tellement longtemps… Cette semaine, quelques textes racontent un peu de ce temps lointain aux enfants avec aujourd’hui un texte qui ose dire que je n’ai jamais vraiment aimé…

Elle vient de mourir

Nous nous étions rencontrés il y a si peu de temps. Nous nous connaissions à peine encore. Un amour comme il en existe peu, traversé de lumière. Entier, pur, une sorte d’évidence douce. Nous étions…

Publié le
Catégorisé comme sur le vif

Puisque je te dis !

Cette semaine, c’est pour les enfants des poèmes ou des histoires du temps jadis, « quand j’étais petit ». Et quand j’étais petit, figurez-vous que le mercredi j’allais à l’école et je suis si vieux qu’au début…